COVID-19
Actualisé le 02/12/2021
Pour chaque édition, la sécurité et la santé sont nos priorités. Comme le Trail Du Pastel approche à grands pas, nous souhaitons donc partager avec vous quelques informations importantes concernant les mesures sanitaires.
Ces mesures, ainsi que la mise en place d’un protocole dédié, est entièrement dictée par les informations transmises des autorités gouvernementales. Nous suivrons ces consignes en les appliquant à notre manifestation. Nos objectifs sont d'assurer le maintien de notre épreuve et de garantir la sécurité de tous (participants, bénévoles, visiteurs…).
Voici donc ci-dessous quelques points importants, qui pourront évoluer au fil des semaines :
Un Pass Sanitaire valide est obligatoire pour les participants, bénévoles et spectateurs de plus de 12 ans et 2 mois.
Votre PASS SANITAIRE sera à présenter obligatoirement à l'entrée du village.
-
- Si votre PASS SANITAIRE est VALIDE ; un bracelet sera accroché à votre poignet et vous devrez le conserver jusqu’à la fin de l’événement. Pour rappel, depuis le 29 novembre 2021, un Pass Sanitaire valide doit comporter l’un des éléments suivants, doté d’un QR Code :
- Un Certificat de vaccination avec un schéma vaccinal complet
- Un Test négatif RT-PCR de moins de 24h ou un Test négatif antigénique de moins de 24h
- Un Certificat de rétablissement de la Covid 19 (Test RT-PCR positif de plus de 11 jours et de moins de 6 mois)
- Si votre PASS SANITAIRE N’EST PAS VALABLE le Jour-J, le bracelet ne vous sera pas donné et vous ne pourrez pas accéder à la zone de départ, ni participer à votre course.
- Si votre PASS SANITAIRE est VALIDE ; un bracelet sera accroché à votre poignet et vous devrez le conserver jusqu’à la fin de l’événement. Pour rappel, depuis le 29 novembre 2021, un Pass Sanitaire valide doit comporter l’un des éléments suivants, doté d’un QR Code :
Pour plus d'informations sur le Pass Sanitaire, nous vous invitons à vous rendre sur le site du gouvernement, rubrique Pass Sanitaire.
2 / PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE ET GEL HYDRO
Le masque sera obligatoire partout sur le village, sauf pendant la pratique sportive. En effet, ce masque pourra être retiré dès le passage sur la ligne de départ, mais devra être porté une fois la ligne d’arrivée franchie. Chaque coureur procèdera au rangement de son masque dans son sac, il est formellement interdit de jeter le masque sur la voie publique ou dans la nature.
Ce masque fait partie de votre matériel obligatoire ! En cas de non-respect, vous serez sanctionné immédiatement.
Le lavage des mains par gel hydro-alcoolique à l'entrée du village est obligatoire ainsi que sur chaque zone de ravitaillement solide.
3/ RETRAIT DES DOSSARDS
Cette année avec la mise en place des mesures sanitaires, votre inscription doit être complète (certificat médical ou licence / autorisations parentales et questionnaires de santé pour les mineurs) au plus tard le vendredi 3 décembre à 18h.
Aucun certificat médical manquant lors de l'inscription ne sera accepté sur place afin de ne pas entrainer d'échange et de contact supplémentaire.
Tout dossier qui n’aurait pas été validé avant le 3 décembre 2021 18h sera considéré nul et ne saurait donner droit à aucun remboursement du montant de l’inscription.
Si votre dossier est incomplet au moment du retrait du dossard, vous ne pourrez pas retirer votre dossard ni prendre le départ.
Au préalable, tous les dossiers d'inscription devront être complétés et validés via le site https://www.njuko.net/trail-du-pastel-2021/ avant le retrait du dossard.
Port du masque obligatoire.
Un marquage au sol permettant de respecter les distanciations sociales sera mis en place.
Des solutions de gel hydro-alcoolique seront positionnées sur les tables à destination des concurrents et des bénévoles. Les bénévoles seront dotés d'un masque.
Pour connaitre les horaires des retraits de dossards : https://www.traildupastel.com/retrait-des-dossards
4 / RAVITAILLEMENTS
Nous savons combien ces « lieux de vie » sont important pour les coureurs dans le cadre de leur performance, mais aussi pour l'échange et la convivialité de l’événement. Pour ces raisons, nous avons souhaité maintenir au maximum ce service, tout en l'adaptant aux contraintes sanitaires.
Par conséquent, tous les autres ravitaillements seront maintenus avec leurs produits habituels, mais adaptés à la situation sanitaire.
Les principales règles à retenir sont les suivantes :
- le port du masque sera obligatoire,
- le gobelet personnel sera obligatoire pour tous les coureurs,
- le self-service sera interdit, ce sont les bénévoles qui serviront les produits
Les douches du stade ne seront pas disponibles à l'arrivée.
Nous ferons notre maximum pour communiquer de façon régulière et précise avec vous sur ce protocole sanitaire, mais sachez que nous dépendons des consignes gouvernementales qui évoluent au fil des jours.